C'est en l'an de grâce 2015 que commence notre histoire. A8 h 18 minutes, le 31 mai naît une très jolie Petite fille, belle et adorable comme Un cœur. Elle pèse 3kg350 et mesure 46 Centimètres. Bien sûr comme toujours Il y en a pour dire tous les bébés sont beaux. Ne vous y fiez pas ! et venez vous rendre compte. En vérité, je vous le dis la plus belle c'est elle !
Oh ! que je suis drôle : j'ai une grosse tête (je dois être intelligent) et une jolie queue qui me permet d'aller très vite. Je suis bien ici, je m'amuse avec mes copains, on est nombreux et on rigole bien.
Mais que se passe-t-il ? On nous a réunis sur la ligne de départ pour participer au marathon de l'ovule. C'est une belle course mais elle est fatigante et moi je n'aime pas me fatiguer ! . Et nous voilà partis, ils courent tous comme des fous mais moi je prends mon temps, je ne vais quand même pas me casser la flagelle pour gagner.
Bon je me repose un peu avant de me lancer. Fainéant moi ? pas du tout ! pourquoi s'affoler ? il suffit d'être malin, et moi j'ai plus d'un tour dans mon sac. Mais si ! j'ai un sac ! pourquoi je n'aurai pas de sac ? Et qu'y a-t-il dans ce sac ? un GPS bien-sûr ! Quand je vous disais que j'étais malin !
Pas facile quand même, il faut d'abord escalader le col de l'Utérus, puis longer par la droite. Surtout pas par la gauche : la route est barrée. Attention virages dangereux dans la trompe ! Mes amis se sont tous précipités, et ; bien trop fiers pour demander leur chemin ; courent dans tous les sens, s'épuisent et finissent par abandonner. Après 15 cm de course folle, me voilà en vue de la ligne d'arrivée que je franchis seul... Youpi, j'ai gagné ! mais ...que m'arrive-t-il ? Je sens que je me transforme, il me pousse des jambes, des bras... Vite un miroir !
Oui, ça me va, je me trouve pas mal, je serai une fille ! Mais pour l'instant, REPOS ! j'ai l'intention de rester là pendant au moins neuf mois et après ça on avisera. Allez bye bye et rendez-vous fin mai, début juin (tout dépendra de mon humeur) mais pour l'instant je me repose ...ZZZZZZ
Il était une fois une marchande de fleurs qui criait à qui voulait l'entendre "elle est belle ma capucine !" Une maman qui passait par là avec son bébé lui répondit "pas aussi belle que ma Capucine !" "votre capucine ? que voulez vous dire ? "demanda la vendeuse. "Capucine, tel est le prénom de mon enfant !" réagit la maman. "Madame, sachez que Capucine est un nom de fleur" "Ne vous en déplaise, c'est ainsi que se nomme ma fille" "c'est un nom de fleur !" "c'est un prénom !" "Madame, je sais ce que je dis, je vends des fleurs depuis 15 ans !" "Madame, je sais ce que je dis, je fais des enfants depuis dix huit ans !" Un vieux sage passant par là leur tint ce langage : Madame la fleuriste : donnez moi une fleur, madame la maman prêtez moi votre bébé, et regardez maintenant vous avez devant vous le plus heureux des hommes : celui qui a la chance d'être entre deux capucines.
Depuis ce jour la marchande de fleurs et la maman sont devenues les meilleures amies du monde. Et quand elles se rencontrent elles se racontent de histoires de Capucine !