dimanche 24 mai 2015

La marchande de fleurs

Vous avez dit Capucine ?


Il était une fois une marchande de fleurs qui criait à qui voulait l'entendre "elle est belle ma capucine !"
Une maman qui passait par là avec son bébé lui répondit "pas aussi belle que ma Capucine !"
"votre capucine ? que voulez vous dire ? "demanda la vendeuse.
"Capucine, tel est le prénom de mon enfant !" réagit la maman.
"Madame, sachez que Capucine est un nom de fleur"
"Ne vous en déplaise, c'est ainsi que se nomme ma fille"
"c'est un nom de fleur !"
"c'est un prénom !"
"Madame, je sais ce que je dis, je vends des fleurs depuis 15 ans !"
"Madame, je sais ce que je dis, je fais des enfants depuis dix huit ans !"
Un vieux sage passant par là leur tint ce langage :
Madame la fleuriste : donnez moi une fleur, madame la maman prêtez moi votre bébé,
et regardez maintenant vous avez devant vous le plus heureux des hommes :
celui qui a la chance d'être entre deux capucines.
Depuis ce jour la marchande de fleurs et la maman sont devenues les meilleures amies du monde.
Et quand elles se rencontrent elles se racontent de histoires de Capucine !

1 commentaire:

  1. bravo c'est très poétique et ça nous change de ta web-série.
    chapeau l'artiste !

    RépondreSupprimer

Allez ! mets ton commentaire, ça me fait plaisir !