dimanche 8 août 2021

La logique selon Capucine

La logique des enfants n'est pas forcément la nôtre, en voici la preuve par l'exemple :

Le cordon bleu et la dent de lait


Maman regarde sa montre.

 -"Déjà 11 heures ! il est temps que je prépare le repas, un cordon bleu ça te dit Capucine ?" 

-"oui je veux bien"

-"avec quel légume ?"

-"des frites !...Tu sais maman j'ai perdu une dent de lait mais heureusement y a une dent de café qui va repousser à la place"


-"allez, à table au lieu de dire des bêtises!"

Mais voilà que Capucine n'a pas l'air satisfaite.

Voyant la mine renfrognée de sa fille maman demande :

-"Pourquoi fais tu la moue Capucine ?  "

-"c'est pas du cordon bleu !"

-"Mais si !"

-"Je vois bien qu'il est pas bleu !"😒😒😒😒😒😒

Logique ! non ?

Un autre exemple :

Pourquoi papa et maman ne sont pas mariés



Capucine joue avec sa copine la fée Kedé* sous la surveillance de sa grande sœur Athénaïs.

- »Moi, dit Kedé plus tard je me marierai avec Germain, il est rigolo »

- »Qui c’est Germain ? » demande Capucine.

- »C’est mon cousin Germain ! »

Athénaïs intervient :

- »Tu ne peux pas te marier avec ton cousin parce qu’il fait partie de ta famille et on n’épouse pas quelqu’un de sa famille ! »

- »Moi, dit Capucine je vais me marier avec papy »

- »Pareil ! Tu ne peux pas c’est la famille ! On ne peut pas être amoureux de quelqu’un de la famille. »

"Ah bon, mais alors c’est qui mon amoureux ?"

Le papa qui vient d’arriver répond :

"Mais tu as le temps, moi, quand j’ai rencontré mon amoureuse je n'étais plus un petit garçon"

"Ah bon c’est qui ton amoureuse ?"

"C’est maman bien sûr."

"Mais non papa, t’as pas le droit, c’est la famille !"


Logique ! non ?


Un dernier pour la route ?

pour que papa ne soit pas triste

Maman dit à Capucine 

-"range tes jouets, papa va bientôt rentrer et s'il voit ce fouillis il sera très triste et qu'est-ce qu'on pourra faire?"

"bin, on lui dira pleure pas papa !"


Logique ! non ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez ! mets ton commentaire, ça me fait plaisir !